Le Temple des Singes à Kathmandou au Népal.

  

  

Les petits stuphas gris foncés sont des tombes népalaises construites à côté du temple doré. Il y a toujours un Bouddha de placé à côté.

Les Népalais viennent y déposer leurs offrandes chaque jour à l'intérieur.

Pour la petite anecdote, ayant pour nom le temple des singes, on y trouve bon nombre de singes présents sur le site, assez agressif et ils mangent les offrandes déposées par les Népalais hindouistes.

  

A l'entrée du temple, un des nombreux moines.

Les temples sont présents également dans l'Himalaya.

  

  

 

Les Népalais viennent effectuer leur prière à chaque fois qu'ils passent devant ce temple et y déposent leur offrandes.

Il n'y a pas de cimetière dans ce pays mais tout ce fait proche des stuphas. Ce sont des sortes de temples bouddhistes. La religion y est forte et de nombreuses personnes prient chaque jour. Les tombes en pierre que tu peux voir sur les photos sont placées autour du temple en haut de la ville. Pour y accéder il faut grimper énormément de marches. 

La culture bouddhiste accepte tout le monde venant de tout horizon et de tout type de religion.

Pour commencer, il y a 3 religions différentes au Népal,

- l'hindouisme comme en Inde qui représente 90 % environ de la population 

- Le bouddhisme a peu près 8 %

- Chrétien et autres religions qui sont minoritaires 2%.

Ils vivent en harmonie mais je t'avoue avoir vu davantage d'hindouiste au Népal. Le bouddhisme est largement majoritaire en Thaïlande ou nous sommes actuellement à 95%. 

A Bakthapur, aux pieds des temples, nous avons vu bon nombre d'habitants prier dans la rue a genoux face au temple et la couleur orange qui représente le bouddha. 

Il faut toujours se mette plus bas que les statuts du bouddha, ne jamais entrer en chaussures dans un temple, faire toujours la visite d'un temple dans le sens des aiguilles d'une montre par respect. Que ce soit bouddhiste et hindouiste, ils prient beaucoup chaque jour. C'est important pour eux.

À Pashupatinath, dans Katmandou, la crémation est présente le long des rivières. Elle est précédée d’une cérémonie de purification.

Le défunt est entouré d’un linceul orange, sorte de draps bouddhiste. Une toilette de purification lui est faite, parmi les siens, devant tout le convoi.

Ensuite, il est installé sur un bûcher décoré par sa famille. Les brahmanes, une caste supérieure vêtue de blanc, procèdent à l’allumage et à l’entretien du bûcher. Ensuite, ils versent les cendres du défunt dans la rivière pour continuer leurs chemins. 

Ça c'est pour les bouddhistes. 

D'ailleurs, les tombes que nous avons vu sont toujours placées aux pieds des temples qui sont eux généralement placés en hauteur de la ville.

Pour l'hindouisme, ils respectent  le cycle de la réincarnation. Par conséquent, l’hindouisme considère la mort comme un passage, une transmigration de l’âme. C'est pour cela qu'ils célèbrent joyeusement la mort dans les rues et chez eux. 

Avant les crémations à ciel ouvert, la famille se recueille au sein du domicile du défunt ou ils effectuent de nombreuses prières. Ils se réunissent à nouveau après la crémation pour une durée d'environs dix jours ou ils prieront à nouveau pour faciliter l'envol de son âme. Il est emmailloté d'un drap blanc qui signifie la pureté. Des fleurs sont déposées avant que le bûcher dure pendant 6 heures. Le crâne du défunt est rasé à l'avance et est placé d'une certaine façon pour faciliter son cycle de réincarnation. 

La mort n’est nullement considérée comme dramatique, elle libère plutôt le défunt en lui permettant d’accéder à un meilleur état que celui obtenu de son vivant.