Conditions Générales de Garantie

Conditions Générales

La garantie GROUPE ARTOMBAL est une garantie interne à la société GROUPE ARTOMBAL en accord avec ses partenaires techniques et assurant les traitements de surface, notamment pour la tolérance de petits défauts d’aspects qui doivent être invisibles à plus de 3 mètres du monument funéraire, du monument cinéraire ou de la stèle.

La garantie ne tient pas compte des coups et blessures qu’auraient pu subir les produits, tels que rayures, chute de matériaux contondants ou pas, impacts ou dégâts liés à de mauvaises conditions atmosphérique, ou encore à des actes de sabotage ou de vandalisme. De même la garantie ne tient pas compte des désagréments engagés par la pose de plaques funéraires, plantes, fleurs ou autres éléments de décoration sur les monuments funéraires. La pose de ce type de produits sur nos monuments funéraires, monuments cinéraires et stèles est totalement proscrite.

La garantie est applicable exclusivement aux monuments funéraires, monuments cinéraires et stèles présents sur le catalogue en vigueur et posés et manipulés par des professionnels, dans le plus grand respect des notices fournies par GROUPE ARTOMBAL pour chaque produit. La garantie ne s’applique pas aux autres produits.

Si en cas de nouveau décès ou autres raisons, il est nécessaire d’effectuer des actes de réouverture et de fermeture du caveau entrainant la dépose et la repose du monument et que ces actes sont effectués par des personnes extérieures à la société GROUPE ARTOMBAL et sans avoir préalablement pris contact avec la société GROUPE ARTOMBAL ou sans respecter les notices fournies par GROUPE ARTOMBAL la garantie devient caduque.

La garantie GROUPE ARTOMBAL tient compte aussi d’un nettoyage impératif de ses produits exclusivement à l’eau claire ou savonneuse

une seule fois par trimestre. Une notice d’entretien est fournie avec chaque produit et doit être respectée. Cette notice est également consultable en ligne sur notre site internet www.artombal.fr

La société GROUPE ARTOMBAL n’engagera pas sa responsabilité en cas de dégradations liées au non- respect des règles décrites dans ce chapitre.

Garantie Satisfait ou remboursé

La garantie satisfait ou remboursé est valable uniquement sur les monuments funéraires, les

monuments cinéraires et les stèles présentés sur catalogue et tient lieu uniquement sur présentation de la facture d’achat.

La garantie satisfait ou remboursé ne s’applique pas aux réalisations sur mesure, aux plaques funéraires, aux plaques de fermeture semelle ou aux grillages rehausseur.

Modalités : le produit en question doit être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, aux frais de l’acheteur et dans les 15 jours suivant la réception de celui-ci. Le remboursement a lieu par chèque sous 30 jours, à compter de la date à laquelle GROUPE ARTOMBAL aura réceptionné le produit à rembourser.

La société GROUPE ARTOMBAL n’engagera pas sa responsabilité en cas de non- respect des règles décrites dans ce chapitre.

Garantie anticorrosion

la société GROUPE ARTOMBAL assure une garantie anticorrosion de 30 ans sur les monuments funéraires, cinéraires et stèles en acier. Seuls les monuments funéraires, monuments cinéraires et stèles, présentés sur le catalogue ARTOMBAL font l’objet de cette garantie anticorrosion, la garantie ne s’applique pas aux monuments funéraires et cinéraires ou objets réalisés sur mesure.

La société GROUPE ARTOMBAL n’engagera pas sa responsabilité en cas de dégradations liées au non-respect des règles décrites dans ce chapitre et dans nos conditions générales.

Garantie peinture : Même si leur durabilité est bien plus grande, les peintures et vernis utilisés sont garantis 5 ans. Une tolérance des petits défauts de peinture est acceptée, et doit être invisible avec un recul de plus de 3m. Seule la garantie anticorrosion pourra s’appliquer pour les stèles en acier installées sur les monuments funéraires ou monuments cinéraires en bois. Le visuel proposé sur nos outils de vente ne saurait être contractuel : ce matériau naturel peut procurer un visuel différent d’un produit à l’autre.

Entretien

Le nettoyage des surfaces doit être fait en respectant scrupuleusement les principes suivants :

Supports conseillés : éponge douce, chiffon doux en matière non abrasive, ouate, coton, de couleur blanche exclusivement.

Supports exclus : éponges abrasives, paille de fer, chiffons de couleurs, papier type essuie tout, crèmes à récurer et tous médias abrasifs

Ne pas utiliser des produits agressifs tels que solvants ou détergents alcalins.

Le lavage doit être effectué à l’éponge douce et à la main et sans aucune machine (nettoyeur haute pression par exemple).

Le pH de la solution de lavage doit se situer entre 6 et 8.

Un entretien régulier du revêtement permet d’éliminer les dépôts atmosphériques (sel marin, pollution automobile par exemple). C’est aussi le moyen de s’assurer de l’homogénéité du vieillissement du revêtement. Les préconisations d’entretien des revêtements sont un lavage à l’eau savonneuse ou claire une fois par trimestre, puis un rinçage soigneux à l’eau claire sans additif.

La société GROUPE ARTOMBAL n’engagera pas sa responsabilité en cas de dégradation de la surface liée au non-respect des règles d’entretien décrites dans ce chapitre.

Une notice d’entretien est fournie avec chaque produit et doit être respectée. Cette notice est également consultable en ligne sur notre site internet www.artombal.fr

La société GROUPE ARTOMBAL n’engagera pas sa responsabilité en cas de dégradations liées au non-respect des règles décrites dans ce chapitre.

En cas de litige

la société GROUPE ARTOMBAL peut exiger l’envoi de photos prises par le demandeur avant de dépêcher sur les lieux un de ses experts ou technicien.

Si l’erreur est reconnue la société GROUPE ARTOMBAL prend à sa charge tous les frais relatifs à la dépose, transport, réfection et remise en place du produit dans les délais relatifs à ceux du neuf en cours.

La garantie ne tient lieu que sur présentation de la facture.

La société GROUPE ARTOMBAL n’engagera pas sa responsabilité en cas de non-respect des règles décrites dans ce chapitre.

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Nos conditions générales

Clause n° 1

Objet. Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société GROUPE ARTOMBAL et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Monuments funéraires, monuments cinéraires et stèles de la marque ARTOMBAL. Toute prestation accomplie par la société implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2

Prix. Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande. La société GROUPE ARTOMBAL s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande et à respecter des éventuels engagements en cours.

Clause n° 3

Rabais et ristournes. Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société GROUPE ARTOMBAL serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Clause n° 4

Escompte. Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5

Modalités de paiement. Le règlement total s'effectue à la commande, sauf cas particuliers ou engagements en cours.

-Par chèque

-Par virement bancaire

Clause n° 6

Retard de paiement. En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l'acheteur doit verser à la société GROUPE ARTOMBAL une pénalité de retard égale à 10 fois le taux de l'intérêt légal. Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

Clause n° 7

Clause résolutoire. Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de la société GROUPE ARTOMBAL.

Clause n° 8

Clause de réserve de propriété. La société GROUPE ARTOMBAL conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société ARTOMBAL se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 9

Livraison. La livraison est effectuée :

-soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur ;

-soit au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

-l'allocation de dommages et intérêts ;

-l'annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clause n° 10

Force majeure. La responsabilité de la société GROUPE ARTOMBAL ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n° 11

La société GROUPE ARTOMBAL se réserve le droit d’utiliser à but commercial les photographies ou maquettes de chaque produit vendu. L’acheteur pourra cependant s’y opposer en en faisant la demande à la société GROUPE ARTOMBAL par lettre recommandée dans un délai de 10 jours après la facturation.(la date de la facture faisant foi)

Clause n° 12

Tribunal compétent. Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de la ROCHE SUR YON.