Cimetière du monde Colombie

     

  

 

  

Nous n'avons pas pu visiter de cimetière en Colombie et au Costa Rica. On voulait faire absolument celui du magnifique village de Barichara en Colombie mais manque de chance... Le seul jour de la semaine où nous y étions c'était le mardi et c'était également le seul jour de fermeture.  Heureusement nous avons pu l'observer de l'extérieur à travers ses fenêtres en pierres. Je t'envoie quelques photos de ce magnifique cimetière typique de la Colombie. Je pense que c'est un de nos préférés car il possède de nombreux détails, chaque chose à son importance tel que la statut en pierre d'un homme assis au devant du cimetière. Il représente l'homme qui veille sur le cimetière selon les colombiens. 

J'aime également ce côté fleuri qui apporte une touche de nature comme dans beaucoup de cimetières d'Amérique du sud. 

En ce qui concerne le Costa Rica, nous avons décidé de ne rien visiter car nous avons pu les observer de loin et les cimetières sont très fades. Tout est rectangulaire avec de la faillance blanche. Vu l'état des cimetières je pense qu'ils ne sont pas entretenus. De notre point de vue, c'est dommage car il y avait du potentiel à réaliser avec cette jolie nature que possède ce pays prônant sa biodiversité. 

Chose également importante pour la Colombie, les cimetières ne sont pas situés en haut de la ville comme c'était le cas au Pérou et en Bolivie. Ils sont souvent à côté d'une église ou d'un monument religieux. Sûrement pour le côté pratique.

Important également, les cercueils sont toujours ou très souvent dans le sol et non surélevés comme dans d'autres pays. C'est important pour les colombiens d'avoir ce rapport avec la terre, l'élément.

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant